Rugby - Top 14

Montpellier étrille le Racing

Montpellier, et son fort contingent de Sud-Africains, profite pleinement de cette période de doublons pour enchaîner sa quatrième victoire d'affilée et afficher à nouveau ses ambitions, mises en berne par une fin d'automne désastreuse. L'équipe de Jake White poursuit sa montée en puissance pour s'emparer de la quatrième place aux dépens de Bordeaux-Bègles et revient sur les talons du trio de tête.

Avec vingt-quatre points lors des vingt-quatre premières minutes, Montpellier a tout simplement dynamité la défense du Racing. Il a inscrit quatre essais par le talonneur sud-africain Bismarck Du Plessis (6), sur une touche jouée sur le petit côté, par l'arrière sud-africain François Steyn (9), après une pénalité jouée à la main, par le troisième ligne sud-africain Jacques Du Plessis (12), après un ballon gagné en touche et l'inévitable ailier fidjien Timoci Nagusa (24). Montpellier assommait un peu plus le Racing en marquant deux nouveaux essais dans les dix premières minutes de la seconde période, dont un par l'arrière Benjamin Fall en infériorité numérique. Il ne laissait pas le moindre répit aux Franciliens, qui évitaient le zéro pointé grâce à un essai du centre Etienne Dussartre (67). L'équipe de Jake White marquait deux nouveaux essais par le talonneur Mickaël Ivaldi (71) et Nagusa (74),

Le Racing 92, amoindri par l'absence de plusieurs cadres (Carter, Dulin, Imhoff ou des internationaux Machenaud, Le Roux...), pourrait perdre sa première place si Clermont s'impose dimanche devant Toulouse en clôture de cette journée en retard.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport