Le Stade Français surprend l'Argentine

Rugby / Top 14

Le Stade Français surprend l'Argentine

Dimanche 5 août 2012 - 0:53

L'Argentine, qui prépare sa première participation au Four-Nations de rugby en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud et de l'Australie, s'est fait surprendre par le Stade Français, vainqueur 25 à 21 samedi grâce à une fin de partie de toute beauté.

Devant quelque 25.000 spectateurs du stade de Vélez Sarsfield, ce sont pourtant les Pumas qui ont dominé la première période, ponctuée par un essai de Horacio Agulla, dès la 37e minute.

L'ouvreur Juan Martin Hernandez, qui a retrouvé la sélection après trois ans d'absence, n'a pas perdu son efficacité aux pieds et grâce à trois pénalités et une transformation a mis les Pumas sur de bons rails. Certes, Julien Dupuy lui a répondu avec quatre pénalités, ce qui a permis aux Français de retourner aux vestiaires avec seulement quatre points de retard (16-12).

En seconde période, les Argentins se sont montrés plus approximatifs, commentant des erreurs que les joueurs français ont profité pour recoller au score et finalement l'emporter de quatre points.

Certes, Juan Imhoff a aplati dans l'en-but des visiteurs peu de temps après la reprise (21-12, 49e), marquant les derniers points des Pumas. Et le Stade Français allait terminer tambour battant la partie avec un essai signé Laurent Sempere (72e), transformé par Jérémy Sinzelle, auteur ensuite des deux dernières pénalités (76e, 80e), synonymes de victoire pour son équipe.

L'Argentine et le Stade Français, qui prépare la reprise du Championnat de France, se rencontreront une dernière fois, samedi prochain, au stade Colon de Santa Fe (centre du pays).

Les Pumas doivent se rendre en Afrique du Sud pour son entrée dans le Four-Nations, le 18 août au Cap.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live