Rugby - Top 14

Le Racing retrouve sa place

L'histoire se répète pour le Stade Toulousain. Une semaine après avoir perdu contre Montpellier (29-31) le point du match nul sur une transformation manquée quasiment en face des poteaux par Jean-Marc Doussain dans le temps additionnel, il a vu s'envoler les deux points de la victoire à Brive (21-21) sur une nouvelle transformation ratée, dans l'axe des perches, après la sirène. Cette fois, c'est le demi de mêlée international Sébastien Bézy qui a vu sa tentative être contrée par un Briviste, sorti devant lui à toute vitesse et à la limite de la légalité. Menés 21 à 13 à dix minutes de la fin, les Rouge et Noir avaient pourtant réussi à revenir dans le match par une pénalité de Doussain et un essai à la sirène de Luke McAlister face à des Corréziens qui restent aux portes du Top 6.

Mais ces trois points bêtement envolés pourraient leur coûter cher en fin de saison dans la course à la phase finale et aux demi-finales. Les Rouge et Noir (5e), qui avaient aligné d'entrée leurs cinq internationaux retenus pour le prochain match du XV de France, manquent l'occasion de vraiment repartir de l'avant après deux défaites de suite, et de se rapprocher de la tête du classement, occupée par le Racing 92.

Dans un match heurté avec cinq cartons jaunes (dont quatre pour Agen), les Franciliens ont repris leur fauteuil de leader en dominant à domicile le SUA après une première période poussive. Ils repassent à la différence particulière devant Clermont, qui avait confirmé son retour au premier après son terrible mois de janvier en allant signer, et de belle manière, sa troisième victoire de suite, vendredi à Grenoble (45-12).

Avec un triplé Adam Ashley-Cooper a fait mal à Oyonnax pour ouvrir son compteur d'essais dans le championnat de France. Bordeaux-Bègles s'impose 46 à 20). L'UBB gagnE largement avec le point de bonus offensif, et pointe à la quatrième place, avec certes un match en plus.

Dans le bas de classement, Pau a fait un très grand pas vers le maintien grâce à son succès à la maison contre le Stade Français (19-12) conjugué aux défaites d'Agen et Oyonnax. La Section porte à treize longueurs son avance sur la zone de relégation et passe devant les Parisiens, champions en titre bien mal en point.





SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport