Le Racing-Métro veut baisser le contrat de Chabal
Samedi 31 décembre 2011 - 15:11
Si Sébastien Chabal, 34 ans, souhaite prolonger son contrat avec le Racing-Métro, le président du club francilien, Jacky Lorenzetti, demande que le contrat du joueur soit revu à la baisse dans un contexte de crise. En cas de séparation, Toulon est à l'affût.
Sébastien Chabal (34 ans, 62 sélections) joue depuis 2009 dans le club francilien. Son contrat arrive à échéance à la fin de la saison. Si le Racing-Métro est d'accord pour prolonger le joueur le plus médiatique du Top 14, il n'entend pas se lancer dans une surenchère économique. Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a affirmé samedi dans Libération "la volonté commune" du club et du joueur de voir aboutir les négociations, tout en estimant que son "prix doit être revu" dans un contexte de crise. "Objectivement, il n'est plus le même qu'il y a deux ans", dit Lorenzetti à propos du prix à payer pour conserver Chabal.
"La situation économique a évolué. On compte 20 à 30% de spectateurs en moins dans les stades. Le merchandising marche moins bien, c'est plus difficile de faire venir les partenaires et de les fidéliser. Le prix de Chabal doit être revu à l'aune de ce contexte", poursuit-il. Le président du Racing défend ses intérêts et tacle le RC Toulon, intéressé par le N.8 francilien. "Après, ce que dit Mourad Boudjellal (le président de Toulon)... Je l'aime bien mais il a tendance à considérer Toulon comme un cirque où il fait sa piste aux étoiles, je serais surpris que Chabal y aille faire le Monsieur Loyal", conclut Lorenzetti.