Rugby - Top 14

Le Racing battu, Toulon leader

Le Racing battu, Toulon leader

Le RC Toulon a cartonné face à Brive 44 à 15, samedi au stade Mayol, et a repris la tête du Top 14 lors de la 16e journée. Une semaine après avoir broyé Oyonnax sur un score similaire (44-13), le RCT a douché les espoirs de Brive (7e). La machine a bien digéré la défaite à Bordeaux.

Le Racing 92, joueur mais trop inefficace, a abandonné sa place de leader après avoir buté sur Castres (13-9), concédant ainsi sa première défaite à domicile de la saison. La défaite face au CO, qui l'avait battu déjà 34 à 8 dans le Tarn en novembre, fait redescendre le Racing à hauteur de Clermont (48 pts), derrière Toulon (51) qui compte toutefois un match de plus.

Clermont, vainqueur d'Oyonnax 44-16, a renoué avec une victoire bonifiée à domicile, après trois défaites dans son antre, pour rester accroché au wagon de tête. Avec seulement 19 points pris sur 35 à domicile, reconquérir le stade Marcel-Michelin et confirmer la victoire (17-28) à Castres avait été le mot d'ordre martelé toute la semaine par les joueurs et le staff.

Trop handicapé par les absences, le Stade Français, champion de France en titre, a sauf miracle laissé échapper ses derniers minces espoirs de qualification en s'inclinant samedi à domicile face à Grenoble (18-33). Cette troisième défaite de la saison à la maison, après celles concédées face à Toulon et à Bordeaux-Bègles, sonne le glas, sauf très improbable miracle, des ambitions des Parisiens, embourbés dans le bas de tableau, de conserver leur titre.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport