L'ailier de Bayonne Yoann Huget a été suspendu vingt jours par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby ( LNR) après son exclusion définitive lors d'un match à Toulon en Top 14, selon le club basque qui "s'étonne" de l'absence de citation du Toulonnais Mathieu Bastareaud.
"La commission de discipline a décidé de prononcer 20 jours de suspension consécutifs pour "infractions verbales", "provocations" et plus particulièrement "geste provocateur"", indique le club basque, qui précise que le joueur manquera la réception du Stade Français samedi en Top 14 et sera requalifié à compter du 17 février.
Huget, qui effectuait sa rentrée le 28 janvier après avoir purgé un mois supplémentaire de suspension pour manquements au règlement antidopage, a été exclu à la 26e minute de la rencontre après avoir asséné un coup de tête au Toulonnais Benjamin Lapeyre.
"L'Aviron Bayonnais Rugby Pro prend acte de cette décision. Mais s'étonne toutefois qu'en application de l'article 719 du règlement disciplinaire de la LNR, la commission de discipline n'ait pas jugé bon de convoquer M. Mathieu Bastareaud, pourtant auteur d'une agression caractérisée sur Abdel Boutaty, alors que Mathieu Bastareaud a bien été cité dans le rapport du commissaire à la citation de la rencontre", écrit le club basque dans un communiqué.





![]() | ![]() |
![]() |





