Huget : "A moi de faire mon trou"

Rugby / Top 14

Huget : "A moi de faire mon trou"
Photo TEAMSHOOT

Huget : "A moi de faire mon trou"

Lundi 23 juillet 2012 - 15:18

S'il reconnaît vivre "un retour aux sources qui (le) touche", le trois-quarts aile international Yohann Huget, de retour à Toulouse après quatre saisons à Agen puis Bayonne, soutient lundi qu'il lui faudra "faire (son) trou" au sein de l'effectif champion de France.

Quatre ans plus tard, vous voilà de nouveau Toulousain. Quel est votre état d'esprit après ce premier entraînement ?
C'est un retour aux sources et cela me touche, mais en même temps j'arrive ici comme dans un nouveau club, avec beaucoup d'humilité. Beaucoup de choses ont évolué depuis que je suis parti en 2008. Certains "papys" sont toujours là (sourires) mais le club en lui-même s'est beaucoup structuré. J'ai beaucoup de choses à apprendre. J'arrive et je vais me laisser le temps pour bien regarder, observer et essayer de me fondre dans la masse.

Vous qui étiez titulaire indiscutable à Bayonne, quel regard portez-vous sur la concurrence que vous allez rencontrer au Stade toulousain ?
Mon objectif, c'est de prendre mes repères rapidement. J'arrive dans un club où la concurrence est effectivement énorme avec beaucoup de joueurs à chaque poste (Clerc, Matanavou, Médard, Donguy, notamment, aux ailes, ndlr). C'est à moi de faire mon trou. Je sais qu'ici la concurrence est saine. Ce sera à moi de prouver lors des entraînements ce que je vaux, cela pour espérer faire le plus de rotations possibles. Franchement, je n'ai pas d'objectif personnel si ce n'est d'élever mon niveau de jeu pour m'intégrer le mieux possible dans ce collectif déjà bien rodé.

Si l'on vous dit que le Stade toulousain est un habituel gros fournisseur de l'équipe de France que vous avez retrouvée à l'occasion de la tournée en Argentine...
Je veux d'abord être performant avec Toulouse. J'arrive dans de nouvelles structures, avec un nouveau système de jeu et de nouvelles bases. Il va y avoir un temps d'adaptation. J'espère qu'il sera le plus court possible. L'équipe de France viendra si je le mérite, mais je dois d'abord faire mes preuves avec Toulouse.


Propos recueillis lors d'un point-presse

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live