Le capitaine de Bourgoin, Julien Frier, et le troisième ligne Thomas Genevois ont été suspendus pour trois semaines par une commission de discipline de l'ERC, organisateur des compétitions européennes, a annoncé jeudi l'ERC.
Frier avait comparu pour un coup porté contre le pilier de Northampton Euan Murray le 22 mai lors de la finale du
Challenge européen remportée (15-3) par le club anglais. La suspension étant "gelée" pendant l'intersaison, Frier sera requalifié à compter du 15 août, date de reprise du
Top 14.
Thomas Genevois avait été exclu par l'arbitre pour avoir frappé le 2e ligne remplaçant Courtney Lawes. Il sera requalifié à compter du 8 août.
Le match remporté par Northampton avait été marqué par de nombreux incidents. Le demi de mêlée berjallien
Morgan Parra avait ainsi subi un plaquage à retardement de Courtney Lawes. Il souffre d'une disjonction accromio-claviculaire de l'épaule gauche et a dû renoncer à la tournée du
XV de France en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Courtney Lawes n'a fait l'objet d'aucune citation.