Départ canon de Biarritz

Rugby / Top 14

Départ canon de Biarritz
Photo GAIZKA IROZ

Départ canon de Biarritz

Samedi 1 septembre 2012 - 21:26

Biarritz occupe seul la tête du Top 14 après sa victoire (22-17) sur Toulouse, le champion en titre avec qui il partageait la première place avant la 3e journée.

Trois matches, trois victoires, les Biarrots réalisent un carton plein cette saison. Après les succès sur Mont-de-Marsan (35-10) et à Agen (25-19), ils ont dominé le Stade Toulousain grâce à un essai de Traille et 17 points au pied du jeune ouvreur Jean-Pascal Barraque (6 sur 7). Le buteur toulousain Lionel Beauxis a, lui, manqué six coups de pied (4 sur 10) mais un essai de Vincent Clerc a permis aux double champions en titre de ramener un point de bonus défensif. Ce point de bonus place le Stade Toulousain à trois longueurs du BO.

Clermont s'est offert le bonus offensif face à Perpignan (53-31) qui a connu un match rocambolesque après les blessures dans les 25 première minutes des deux piliers droits Nicolas Mas et Kisi Pulu. Aucun autre pilier droit n'ayant été inscrit sur la feuille de match, les Catalans ont dû jouer à 14 et simuler les mêlées le reste de la rencontre. Ils ont également vu Jean-Pierre Perez sortir sur blessure, avant d'entamer une remontée au score qui a failli enlever le bonus aux Auvergnats.

Montpellier a également empoché le bonus face à Agen (32-15). Castres et le Racing-Métro ont, eux, remporté un succès à 4 points, respectivement face à Bayonne (31-10) et Bordeaux-Bègles (18-7).

Vendredi enfin, le promu grenoblois avait également signé son deuxième succès, face au Stade Français (26-12).

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live