Clermont gagne sans briller

Rugby / Top 14

Clermont gagne sans briller

Samedi 18 août 2012 - 21:52

Clermont s'est imposé (13-6) sans faire d'étincelles samedi face à une équipe de Bayonne handicapée par la maladresse de son buteur Potgieter, lors de la 1re journée de Top 14.

Clermont a construit sa victoire en début de seconde période avec un essai de Buttin. Les Basques empochent, eux, le bonus défensif. Après deux échecs au pied, l'ouvreur bayonnais Potgieter, auteur d'un 2 sur 7 au total, ouvrait le score (3-0, 23e), juste après la pause boisson accordée en raison de la canicule. Les Clermontois payaient ainsi leur indiscipline, à l'image de Pierre souvent pris en faute. Un autre geste d'antijeu - celui de Boutaty plaquant en position de hors-jeu - permettait aux Auvergnats d'égaliser (3-3, 30e) grâce à la botte de Parra.

L'ASM frappait d'entrée à la reprise. Buttin était à la conclusion d'une séquence des avants pour un essai en coin (10-3, 43e). La réduction du score par Potgieter après une période de domination bayonnaise, redonnait du baume au coeur du public de Jean-Dauger (10-6, 60e), mais l'ouvreur ratait deux autres tentatives, faciles, qui auraient placé les Basques en tête. Malgré l'exclusion temporaire de leur talonneur Ti'Paulo (67e), les Clermontois parvenaient à enfoncer le clou grâce à une pénalité de Parra (13-6, 75e). Le manager Vern Cotter repartait ainsi avec une victoire étriquée, sa première à Jean-Dauger depuis sa prise de fonctions en 2006.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Tout fermer
Essai(s) et transformation(s)
01
: TransParra
Pénalité(s)
22
Drop(s)
00
Carton(s)
01

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live