Chavancy : "Finir le travail" à Agen

Rugby / Top 14

Chavancy : "Finir le travail" à Agen
Photo DR

Chavancy : "Finir le travail" à Agen

Mardi 8 mai 2012 - 18:02

Le centre du Racing-Métro, Henry Chavancy, rappelle que lui et ses partenaires doivent "finir le travail" et décrocher leur troisième qualification pour la phase finale du Top 14 en trois ans samedi en déplacement à Agen lors de la 26e et dernière journée.

Q: Craignez-vous de ne pas vous qualifier pour la phase finale ?

R: "Mathématiquement, rien n'est encore fait. On a cinq points d'avance (sur le Stade Français), c'est rattrapable. On va essayer de ramener ce point qui nous qualifierait définitivement. On a la volonté de finir le travail, de prendre au moins un point. Les dernières journées, c'est toujours spécial. Ce sera le dernier match d'Agen à domicile, ils auront à coeur de finir en beauté. On se prépare à une très belle opposition."


Q: Y a-t-il un risque de décompression après votre victoire capitale sur vos concurrents directs du Stade Français samedi dernier (19-13) ?

R: "Il y avait énormément de pression avant ce match, ça s'est ressenti pendant le match, ce n'était pas forcément un match très sympa à regarder. On s'est retrouvés menés rapidement et on a su revenir petit à petit sans s'affoler. Ca montre la force de notre équipe. A la fin du match, on était soulagé, mais on a compris que rien n'était fait et que le Stade Français allait sûrement prendre cinq points à Biarritz, qui va certainement préparer la finale du Challenge européen la semaine d'après en laissant ses cadres au repos. A nous de faire ce qu'il faut. On ne compte pas sur les autres, il faut ne faut compter que sur nous."


Q: Pensez-vous que le Racing a les moyens d'atteindre la finale ?

R: "On en a les moyens, on peut rivaliser avec toutes les équipes sur un match. On sait qu'en phase finale --et on l'a vécu à nos dépens ces deux dernières années-- les matches se jouent à pas grand-chose, des détails. On a l'équipe pour aller au bout. C'est notre souhait, notre ambition. On sait que ce sera difficile. On a vécu une saison un peu compliquée. Ca a resserré le groupe, et ce mauvais moment est derrière nous. On est sur une phase ascendante intéressante pour aller le plus loin possible, si jamais phase finale il y a."

Propos recueillis en conférence de presse.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Top 14
Journée 26

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live