Rugby - Top 14

Boudjellal veut disputer la Premiership

Boudjellal veut disputer la Premiership

C'est le nouvelle lubie de Mourad Boudjellal. Le truculent président du RC Toulon, toujours en guerre contre les instances du rugby français (Ligue comme Fédération) veut délocaliser son club. Dans L'Equipe, Boudjellal annonce vouloir disputer le championnat d'Angleterre dès la saison prochaine. "Je m'attends à ce qu'on me reçoive ou qu'on m'envoie balader, confie le président du RCT. J'ai écrit pour une demande de prise de contact. Si ce n'est pas possible la saison prochaine, peut-être l'année d'après. Pour eux (les Anglais), outre une grande première, ce serait une énorme plus-value. Et je suis sérieux dans ma démarche. Monaco dispute bien le Championnat de France de Ligue 1 et personne ne trouve ça incongru".

"L'avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu'en France, vu la manière dont les deux Ligues sont dirigées. Les Anglais prennent les bonnes décisions, continue le président des triples champions d'Europe en titre. "Entre René Fontès (ex-président de Clermont, représentant de la LNR à l'European Professional Club, ndlr) et Bruce Craig, j'ai choisi mon camp. Entre un ancien cadre de Michelin et un golden boy millionnaire, on n'est pas du tout dans la même notion d'économie du sport. Les Anglais ont tout compris et je pense qu'ils vont nous bouffer. J'ai envie de les suivre.".

La Ligue anglaise confirme

La Ligue anglaise confirme avoir reçu ce courrier. "Nous avons reçu une lettre de Mourad Boudjellal hier (mercredi) après-midi", indique un porte-parole de la Premiership. "Pour le moment, il est trop tôt pour donner une réponse formelle mais nous considérerons cela avec attention et répondrons en temps et en heure." A moins de vouloir faire de la provocation, il serait étonnant que les dirigeants anglais accèdent à la demande du président français.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport