Bonus offensif pour Perpignan face à Toulouse

Rugby / Top 14

Bonus offensif pour Perpignan face à Toulouse

Samedi 15 septembre 2012 - 17:53

Perpignan, large vainqueur (34-20) d'un Toulouse inconsistant, samedi à Barcelone lors de la 5e journée de Top 14, a réussi son pari de basculer dans la partie haute du classement grâce à un bonus offensif (5 essais contre 2), tout en présentant un rugby attrayant.

Toulouse, qui souhaitait réussir un résultat dans cette rencontre délocalisée au stade Olympique de Barcelone, a subi un revers inhabituel, avec une défense quasiment absente durant la première mi-temps, et laisse échapper un bonus défensif qui lui fait perdre du terrain (7 pts) sur son rival, le leader Toulon, vainqueur vendredi à Montpellier (32-25).

Dans un stade de Montjuïc à moitié rempli, l'Usap, vainqueur pour la première fois de la saison contre Bayonne (18-13) la semaine dernière, prenait rapidement les commandes.

En une mi-temps et quatre essais de Sid, Guiry, Guirado et Strokosch, les Catalans prenaient la mesure de Toulousains, particulièrement absents en défense (20-6, 28e).

Haughton salait l'addition dès la reprise par un 5e essai (34-6, 42e). Les hommes de Guy Novès ne se reprenaient que grâce à un essai de pénalité (46e) et un autre de Nyanga en force entre les poteaux (67e), alors que les Toulousains étaient en infériorité numérique (Fritz exclu temporairement).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Top 14
Journée 5

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live