Rugby - Top 14

Biarritz premier leader

Biarritz premier leader

Le BO est la seule équipe à s'être imposée avec le point de bonus offensif, le centre Benoît Baby, entré en jeu en seconde période, inscrivant le quatrième essai biarrot en toute fin de match contre le promu landais. Avec cinq points, le club basque devance les six autres équipes s'étant imposées, dont quatre hors de leurs bases.

Vendredi, le Stade Toulousain, champion de France en titre, avait inauguré la saison par une pénible victoire face à Castres (23-22). Les Toulousains ont été imités samedi par Clermont, qui s'est imposé (13-6) à Bayonne, par le Racing-Métro, qui l'a emporté sans inscrire d'essai et malgré trois exclusions temporaires à Agen (24-20). Le Stade Français, vainqueur (32-16) de Montpellier, et Toulon, qui s'est imposé à Perpignan (21-15), ont suivi le rythme, comme Grenoble.

Le club isérois, champion de Pro D2, a créé la sensation de cette journée inaugurale en allant s'imposer d'un point à Bègles, après avoir mené 17-0 en début de partie. Les Grenoblois affirment d'emblée leurs ambitions de maintien.





Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent ! Rugby

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent !

Contre toute attente, et malgré l'hostilité des supporters bayonnais, Serge Blanco et Manuel Mérin, présidents du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais, ont annoncé vendredi avoir repris leurs discussions au sujet de la création d'une équipe commune qui pourrait voir le jour dès la saison prochaine. Alors que le projet de cette fusion avait été enterré il y a 10 jours à peine, il semble que la rétrogradation de Bayonne en Pro D2 ait changé la donne.