Agen respire en gagnant enfin

Rugby / Top 14

Agen respire en gagnant enfin

Samedi 15 septembre 2012 - 21:56

Agen respire enfin en remportant sa première victoire de la saison (32-26) face au promu grenoblois qui a confirmé son bon début de saison en empochant le point de bonus défensif, samedi lors de la 5e journée du Top 14. Deux maigres points de bonus défensif et une déculottée mémorable face au Stade toulousain (62-13) laissaient planer le spectre d'une saison compliquée pour le SUA qui, face à Grenoble, se devait de préparer au mieux les deux prochaines échéances cruciales à Mont-de-Marsan puis à domicile devant Bordeaux-Bègles. Mission accomplie.

L'entame était grenobloise mais le réalisme agenais. Au tableau d'affichage les buteurs avaient la parole pour maintenir les deux équipes à égalité (6-6, 22e). Les essais ne tardaient pas et l'ailier fidjien d'Agen Saimoni Vaka éceptionnait une longue passe transversale au pied de Conrad Barnard pour mystifier toute la défense alpine, et pointer dans le premier l'en-but (13-6, 25e). La joie était de courte durée pour les Agenais car le puissant centre Rudi Coetzee parachevait plusieurs temps de jeu en s'écroulant derrière la ligne (13-13, 29e). Mais en cette première période entraînante, les Agenais avaient le dernier mot. Vaka, encore, transperçait l'arrière garde du FCG (34) avant que Barnard ne rajoute trois points sur pénalité pour faire virer le SUA en tête à la pause (23-13).

Dès la reprise, les Isérois douchaient l'enthousiasme lot-et-garonnais. Vanderglas s'arrachait dans l'axe pour marquer sans opposition (49). Courrent égalisait à 23 partout en sanctionnant une nouvelle faute agenaise en mêlée (53) et laissait planer le suspens. Sans s'affoler, les joueurs de Philippe Sella reprenaient la mainmise en s'en remettaient, comme souvent, à la botte de leur ouvreur sud-africain, auteur de 22 points à 100% de réussite. Deux nouvelles pénalités (55, 65) et un drop limpide (72) de Barnard assuraient la victoire agenaise. Grenoble confirmait son bon début de saison comptable (3 victoires) en arrachant le point de bonus défensif sur la sirène, du pied de Courrent.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live