X

Le rugby rapporte gros en France

Rugby Top 14

Le rugby est en train de prendre une toute nouvelle dimension dans notre pays notamment en matière d’économie. Une annonce faîtes par le comité de LNR, Ligue nationale de rugby.

 

Selon les chiffres publiés ce matin même par la LNR lors d’une enquête menée par le cabinet Deloitte, le rugby rapporterait en France une somme de 1, 034 milliard d’euros en matière d’économie. « Cela confirme que le rugby est le deuxième sport professionnel français derrière le football en terme de poids économique global. Les autres sports collectifs n’ont pas, à notre connaissance, mené d’étude qui mesure leur impact direct, indirect et induit selon cette méthodologie. Cela confirme aussi que les clubs professionnels sont des acteurs de premier
plan dans leur territoire, au plan économique et social », a commenté auprès de
l’AFP le directeur général de la LNR, Emmanuel Eschalier.

 

Une étude qui a pris en compte les différents matchs de la saison régulière du Top 14 ainsi que de la Pro D2 et même les rencontres de poules des compétitions européennes au cours de la saison 2015-2016. L’étude s’est également servi des résultats des phases finales de Top 14 et Pro D2 de la saison dernière. Comme l’explique le cabinet 5 280 emplois ont été créés ou bien conservés dans l’hexagone, grâce au rugby de haut niveau. Une bonne nouvelle pour le ballon ovale tricolore.