La Rochelle a fait forte impression lors du premier choc de la 3e journée du Top 14. L’équipe-phare de la dernière saison régulière a écrasé le champion de France en titre 51-20.

 

Le film du match

Retour sur les conférences de presse d’avant-match :

Rougerie : « Partir sur un dernier titre, ce serait beau »


Tranquille au moment d’aborder la dernière saison de sa carrière, Aurélien Rougerie évoque un mélange  »d’excitation et de nostalgie » Déjà vainqueur à deux reprises du Bouclier de Brennus, Rougerie espère  »égoistement remporter la coupe d’Europe », trophée qui manque encore au palmarès de Clermont.

 

Aurélien Rougerie refuse de paniquer avant le difficile déplacement de Clermont sur la pelouse de La Rochelle. Avec la force du champion, Rougerie sait que Clermont sera attendu partout mais que les Jaunards ont l’expérience de ces grands rendez-vous.

Spedding : « Je dois saisir ma chance »


Scott Spedding pourrait jouer ses premières minutes ce samedi face à La Rochelle, lors de la 3e journée de top 14. L’international Français de Clermont n’a pas peur de la concurrence et espère montrer sa valeur aux yeux de Franck Azéma et son staff.

 

Scott Spedding a beaucoup de respect pour La Rochelle. L’arrière clermontois estime que ce match sera un vrai test pour les siens.

A La Rochelle, Clermont « sera attendu »

Bernard Goutta, l’entraineur des avants de Clermont, prévient ses hommes avant le déplacement à La Rochelle ce samedi : les Jaunards seront très attendu, cette saison encore plus que les autres.

Auteur : Omnisport-fr