Aujourd’hui joueur du LOU rugby, Frédéric Michalak a annoncé ce lundi qu’il allait mettre un terme à sa carrière en fin de saison.

 

L’ouvreur et même demi de mêlée Frédéric Michalak va prendre sa retraite en fin de saison. A 35 ans, Michalak a connu une belle carrière avec 3 championnat de France et 6 coupe d’Europe. Pour ce qui concerne la sélection, il aura porté à 77 reprises le maillot du XV de France et aura remporté 4 tournoi des VI Nations. Une annonce faites au début à ses coéquipiers avant d’en parler aux médias à la fin de la séance d’entrainement.

« Après une longue réflexion et après une offre du club, je les remercie énormément pour ça, je mettrai un terme à ma carrière à l’issue de cette saison. J’ai toujours envie de jouer, j’ai toujours cet amour pour ce jeu mais c’est un sport où il faut être à 200% physiquement. J’ai 35 ans et ça commence à être de plus en plus difficile donc je me suis dit que cette année allait être la bonne pour arrêter. Il me reste encore six mois pour digérer tout ça et préparer mon avenir, il y a énormément de choses à faire dans le milieu du rugby. Ça fait déjà deux ans que je passe des diplômes, je ne me vois pas entraîneur tout de suite, ça c’est sûr, dans quatre-cinq ans pourquoi pas, mais pour l’instant j’ai plus envie de prendre de la hauteur et de sortir de tout ça. Le club peut compter sur moi s’ils ont besoin de quoi que ce soit », a indiqué l’ancien international qui pourrait prendre une place dans l’organigramme du LOU.