Retour de Mignoni

Rugby / XV de France

La composition du XV de France

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain) Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Skrela (Stade Français) ou Beauxis (Stade Français), (m) Mignoni (Clermont) - Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin).

Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Vermeulen (Clermont), Elissalde (Stade Toulousain), Beauxis (Stade Français), Dominici (Stade Français)

Retour de Mignoni

Mercredi 14 mars 2007 - 10:39

L'encadrement du XV de France effectue trois changements dans la composition du XV de départ qui affrontera l'Ecosse, pour le compte de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations, samedi (16h30) au Stade de France.

Voir la fiche du match

Par rapport au XV titulaire contre l'Angleterre (défaite 26-18), si Jean-Baptiste Elissalde et Elvis Vermeulen étaient pressentis, un changement concerne le pack et deux les lignes arrières.

En troisième ligne, Imanol Harinordoquy (Biarritz, 38 sélections) est titularisé en numéro 8 pour la première fois depuis la victoire en Afrique du Sud (36-26) le 24 juin dernier. Il a toutefois fini les quatre premiers matches du Tournoi à ce poste, où il remplace Sébastien Chabal (Sale), titulaire en Italie (39-3), en Irlande (20-17) et à Twickenham.

Derrière, Pierre Mignoni (Clermont, 21 sél.) retrouve sa place de titulaire au poste de demi de mêlée qu'il avait occupée lors des trois premières journées du Tournoi, avant de la céder à Dimitri Yachvili (Biarritz) en Angleterre. Il avait toutefois remplacé le Biarrot à cinq minutes de la fin du match à Twickenham.

Enfin, à l'aile, Cédric Heymans (Stade Toulousain, 29 sélections) est titulaire pour la 2e fois du Tournoi après le match d'ouverture en Italie. Il est préféré à Christophe Dominici (Stade Français), qui avait débuté les quatre premiers matches. Seulement sorti du groupe pour le match contre le pays de Galles (32-21), Heymans était aussi entré en jeu en fin de match en Irlande et en Angleterre.

Une incertitude plane toujours sur la participation de David Skrela (Stade Français), qui serait remplacé par Lionel Beauxis (Stade Français) s'il devait renoncer en raison d'un hématome au long péroné droit. Dans ce cas, Damien Traille (Biarritz), actuellement 23e homme, entrerait sur le banc, sachant qu'il peut joueur ouvreur ou centre.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour