Albi retrouve le Top 14

Rugby / Pro D2

Albi retrouve le Top 14

Dimanche 31 mai 2009 - 20:41

Albi a remporté la finale de Pro D2 face à Oyonnax (14-12) et retrouvera le Top 14 la saison prochaine. Les réactions après ce match.

Eric Béchu (entraîneur d'Albi): "Notre joie est immense. Depuis un an, on s'est donné un pari. Un pari qu'on atteint aujourd'hui face à Oyonnax. On voulait reprendre ce qui nous appartenait. Nous n'avons accusé personne, nous voulions simplement reprendre ce que l'on nous avait pris. Nous avions sans forfanterie la volonté de revenir au niveau qui était le nôtre et que nous n'aurions pas dû quitter. Il y a beaucoup d'émotion après ce succès, nous allons pleurer toutes les larmes de notre corps. J'ai une pensée pour Lacroix, Guichert, Maréchal, Sanchou.... qui nous ont quittés en fin de saison passée, j'ai enfin une pensée pour notre président qui est arrivé au moment où on risquait de plonger en fédérale 3. C'est sa victoire à lui aussi. Oyonnax a réussi un gros match. Face à cette équipe, on savait qu'il ne fallait pas s'exposer. Toutefois, nous nous sommes pris un peu les pieds dans le tapis en perdant des ballons en touche et en lâchant des ballons dans les mauls".

Kevin Boulogne (demi de mêlée d'Albi): "C'est un moment inoubliable. Nous sommes la première équipe à remonter en Top 14 un an après sa descente. Nous avons relevé ce pari, qui semblait osé en début de saison. On a écrit une nouvelle histoire entre nous, on a fait prendre la sauce assez rapidement. Avant de nous pencher sur la saison prochaine, nous allons tout d'abord savourer cette victoire et ce bonheur.

Christophe Urios (entraîneur d'Oyonnax): "C'est une grosse déception, car je n'ai pas le sentiment d'avoir été battu par un adversaire plus fort que nous. Toutefois la victoire d'Albi n'est pas un hold-up. Nous avons espéré la victoire jusqu'au bout, à l'image de la dernière pénalité qui tombe au pied des poteaux. J'ai beaucoup de regrets au début de la seconde période. Nous commettons trop de fautes et encaissons six points. Dès lors, nous avons couru après le score, ce qui était la pire des choses face à une équipe comme Albi. Nous allons devoir digérer cette défaite pour nous en servir la saison prochaine et continuer à grandir. Si la déception est énorme après cette défaite, je suis très fier de notre saison".

Silver Tian (arrière d'Oyonnax): "J'ai beaucoup de fierté après la saison que nous avons réussie mais je ressens une profonde rage après cet échec. On a le sentiment d'avoir été volé par l'arbitre, même si nous avons une part de responsabilité. Nous avons eu le tort de trop jouer au pied, nous avons oublié d'écarter le jeu. J'ai une grosse rage contre le monde du rugby dont certains estiment qu'il n'était pas normal qu'un club comme le nôtre accède en Top 14. Le monde du rugby doit comprendre qu'on a le droit d'exister".

Fiche Stats

The page cannot be found

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

  • Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
  • If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
  • Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)


Technical Information (for support personnel)

  • Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
  • Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour