Actualités
La presse irlandaise sévère

Dimanche 7 février 2010

La presse irlandaise se montrait sévère dimanche pour son XV du Trèfle, qui a entamé la défense de son titre dans le Tournoi des Six nations par une victoire "aussi facile que décevante" contre l'Italie, et devra "s'améliorer" si elle veut battre la France la semaine prochaine.



"Cette équipe d'Irlande sans inspiration doit trouver une autre tactique de jeu contre la France", prévient l'Irish Independent, qui évoque un "match atroce" d'un XV du Trèfle "sans inspiration".

S'il veut rester optimiste en citant un adage irlandais ("Répétition ratée, première de qualité"), le journal accuse l'équipe de "s'être montrée sans imagination, d'avoir refusé de prendre des risques et d'avoir abusé du jeu au pied contre une équipe largement inférieure".

Tandis que le réseau de radio-diffusion RTE évoque "une victoire aussi facile que décevante", l'Independent juge d'ores et déjà "improbable qu'il soit possible de réussir deux Grand Chelem consécutifs".

Son concurrent, l'Irish Times regrette le "retard à l'allumage" de l'équipe de Declan Kidney. Les joueurs "n'ont pas réussi à imposer leur autorité dans la durée devant" et "doivent s'améliorer de manière significative s'ils veulent avoir la moindre chance de battre la France à Paris samedi prochain".

Un constat partagé par le capitaine Brian O'Driscoll, qui évoque dans la presse une prestation "médiocre".