Le leader Montpellier a subi sa première défaite de la saison sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (47-17), samedi lors de la 5e journée de Top 14. La Rochelle, qui s’est imposé face à Oyonnax (57-12), revient sur ses talons au classement.

L’UBB écrase Montpellier
Montpellier, qui était leader invainci, s’est lourdement incliné sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (47-17), samedi lors de la 5e journée de Top 14. L’UBB obtient le bonus offensif grâce à cinq essais et 27 points signés Hickey, l’homme du match. Les Béglais confirment leur statut d’outsider pour le titre cette saison. Le club girondin avait déjà battu Clermont cette saison.

La Rochelle enchaîne face à Oyonnax
Le Stade Rochelais s’est imposé face au promu Oyonnax (57-12). Avec cette troisième victoire d’affilée, le leaderd de la saison régulière du dernier exercice se positionne à la deuxième place du classement.

Pau s’impose à Agen
La Section Paloise a fait sa loi chez le promu agenais (20-14). Une courte victoire qui doit beaucoup au 2e ligne samoan Tutaia, auteur d’un essai capital à 10 minutes de la fin de la rencontre.

Clermont bat le Racing dans la douleur
En début d’après-midi, Clermont avait remporté une victoire étriquée face au Racing 92 (23-21). Les Jaunards redressent leur bilan, après deux victoires subies lors des quatre premières journées.

Toulouse s’impose à Brive
Le Stade Toulousain s’est imposé sur la pelouse de la lanterne rouge, Brive (19-22) sur des essais de Holmes, Ghilardini et Médard. Grâce à cette troisième victoire de la saison, courte mais précieuse, Toulouse intègre le Top 8 du classement.

Dimanche, les deux dernières affiches de cette 5e journée seront Lyon – Castres (12h30) et Stade Français – Toulon (16h50).