Les All Blacks punissent l'Irlande

Rugby / Résultats

Les All Blacks punissent l'Irlande

Samedi 23 juin 2012 - 14:45

Les All Blacks néo-zélandais, impériaux, ont puni les Irlandais de les avoir accrochés une semaine plus tôt, en leur infligeant samedi un 60-0 à neuf essais au Waikato Stadium de Hamilton, pour un triplé victorieux.

Les Blacks, qui l'avaient emporté nettement lors du premier rendez-vous à Auckland le 9 juin (42-10), ne s'étaient imposés que sur un drop de Carter dans les dernières secondes le 16 juin à Christchurch (22-19). Cette fois, ils ont établi un nouvel écart record face à l'équipe au Trèfle (+60 contre +53 en 1992).

Pour les Irlandais, le rêve d'une première victoire sur les Blacks, qu'ils avaient pu nourrir après Christchurch, s'est transformé en cauchemar. Ils ont pourtant eu la même possession de ballon et la même occupation du terrain que leurs rivaux pendant la première période, mais la marque était déjà de 29-0 à la mi-temps.

Le festival offensif néo-zélandais s'est encore accru dès la reprise. Neuf essais néo-zélandais au total, pas le moindre point en face...

Privés sur blessures de leurs vedettes Dan Carter et Kieran Read, les All Blacks ont flambé avec leurs remplaçants Aaron Cruden, 23 ans, à l'origine de 4 essais en première mi-temps avant de céder sa place, et Sam Cane, plaqueur impressionnant, à 20 ans, pour le deuxième test-match de sa jeune carrière.

Les Irlandais ont pour leur part gâché leurs occasions par des fautes de main ou des passes approximatives, incapables de se dépêtrer d'un pressing sans relâche.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live