Le Team Lagardère intervient dans la préparation du Mondial

Rugby / XV de France

Le Team Lagardère intervient dans la préparation du Mondial

Jeudi 5 octobre 2006 - 16:06

Après la signature d'un accord avec la Fédération française de rugby (FFR), le Team Lagardère, que l'on retrouve déjà dans le tennis, l'athlétisme ou bien encore le judo, participera à la préparation du XV de France pour la Coupe du monde 2007.

Jean Dunyach, vice-président de la FFR, en charge du Haut Niveau, et Arnaud Molinié, Gérant de Team Lagardère, ont signé une convention de prestations techniques en ce sens.

L'accord officialise une mission menée conjointement par Christian Miller, directeur du département scientifique de la structure privée et les équipes de la Fédération depuis plusieurs mois, dans le cadre des travaux pilotés par la "Cellule d'évaluation Coupe du Monde 2007" mise en place par la FFR, et auxquels participent divers établissements publics comme l'INSEP.

Les prestations de la plate-forme de recherche s'articulent autour de 2 axes :
- l'évaluation des capacités physiques musculaires des joueurs du XV de France (évaluation des capacités physiques permettant l'élaboration d'un programme de renforcement musculaire approprié pour chacun des joueurs),
- la recherche appliquée et le développement (réalisation d'une étude sur les appuis du joueur de rugby). Cette étude, menée conjointement par les chercheurs de Team Lagardère et les entraîneurs nationaux de la FFR dans une perspective pédagogique d'amélioration de l'entraînement, vise à dégager des éléments de spécificité de la préparation physique liés aux déplacements du joueur.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour