Pas de Coupe d’Europe pour le Stade Français. Défaits lors du match retour des barrages de la Coupe d’Europe (6-17), les hommes de Gonzalo Quesada n’ont pas réussi à refaire leur retard d’un point concédé au match aller.

Le Stade Français ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Alors que le club francilien n’avait perdu que d’un petit point (29-30) sur la pelouse de Wasps la semaine passée, les Anglais ont infligé une véritable correction aux Stadistes à Jean Bouin (6-17).

Les Wasps ont rapidement pris le dessus avec un essai de Varndell (7e), transformé dans la foulée par Andy Goode. Plisson a ensuite ramené les siens à 1 point, grâce à deux pénalités (15e, 29e). Des efforts ruinés quelques minutes plus tard par une nouvelle faute d’indiscipline d’Arias, sanctionnée d’une pénalité (35e), donnant un avantage confortable aux Wasps avant le retour aux vestiaires.

La deuxième mi-temps, marquée par les approximations techniques des deux équipes, en partie dû à la fatigue de fin de saison, ne sera marquée que par un essai transformé de Thomspon (61e). De quoi donner des regrets aux hommes de Gonzalo Quesada qui finissent de manière décevante cette saison pourtant bien entamée.