Rugby - Fédérations

Lapasset: "Je vis pour le rugby mais la candidature c'est un beau challenge"

Lapasset:

A la tête de la fédération internationale de rugby qu'il préside depuis 2008, Bernard Lapasset devrait se jouer la semaine prochaine lors d'une réunion à Dublin. "J'annoncerai ma candidature ou non mardi", a indiqué M. Lapasset lors d'un rendez-vous avec la presse qu'il rencontrait avec sa casquette Paris 2024. En vertu de l'Agenda 2020, paquet de mesures adopté par le Comité international olympique ( CIO) pour réglementer notamment les candidatures aux JO, le cumul des mandats semble en effet sinon interdit du moins délicat. "Je crois que pour le CIO, c'est mieux que je ne sois plus président de fédération internationale", a poursuivi M. Lapasset. "Je vis pour le rugby mais la candidature c'est un beau challenge."

Il confirme ainsi son intention de se consacrer à 100% dans la candidature parisienne pour les Jeux olympiques. Ancien président de la Fédération française de rugby, Bernard Lapasset est devenu président de l'International Rugby Board en 2008, débutant son mandat par une campagne pour l'introduction du rugby à VII aux JO, votée en octobre 2009. S'il décide de ne pas se représenter à la tête de World Rugby, dont l'élection à la présidence est prévue en mai, Bernard Lapasset ne pourrait donc assister, en tant que président, aux épreuves des JO de Rio de rugby à VII.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.