Ce lundi matin, le grand oral des pays candidats à l’organisation de la Coupe du Monde 2023 de Rugby avait lieu à Londres. Pendant sa présentation, la France a dévoilé un clip nommé « Ze French Touch » qui vante ses mérites.

Il faudra attendre le 15 novembre pour savoir où se déroulera la Coupe du monde de rugby 2023. Mais une chose est sûre, la candidature française a fait son maximum ce lundi matin à Londres, pour convaincre les membres du World Rugby. Avant sa présentation sérieuse, la candidature française a lancé une petite vidéo réalisée par Philippe Guillard où l’on y voit Bernard Laporte, ancien sélectionneur des Bleus et actuel président de la Fédération Française de Rugby (FFR) encourager et préparer ses troupes, composées de boulangers, policiers et autres restaurateurs pour l’arriver des supporters et des équipes en 2023.

Dans ce clip, on y entrevoit également Sébastien Chabal, Frédéric Michalak ou encore le chef triplement étoilé Français Guy Savoy. Après cette vidéo, la Ministre des Sports Laura Flessel a parlé pendant 50 minutes pour permettre à la France de faire partie des 3 finalistes qui seront choisis le 31 octobre, avant la décision finale.