L'Australie évite la crise de peu

Rugby / Four-Nations

L'Australie évite la crise de peu

L'Australie évite la crise de peu

Samedi 15 septembre 2012 - 22:58

L'Australie s'est évité une crise ouverte en venant à bout de l'Argentine (23-19), qui a mené au score pendant une heure et manqué de peu de signer le premier succès de son histoire dans le Four Nations de rugby, samedi à Gold Coast lors de la 4e journée.

Les Wallabies prennent la deuxième place du classement dans la course au titre qui semble promis à la Nouvelle-Zélande, elle-aussi à la peine mais victorieuse face à l'Afrique du Sud (21-11).

Les Australiens, qui finiront la compétition hors de leurs bases -Afrique du Sud le 29/09, Argentine le 06/10-, ont rempli leur contrat avec deux succès à domicile face aux Springboks (26-19) et aux Pumas. Mais le match de samedi a bien failli virer à la catastrophe.

Ouvrant le score dès la 3e minute par la botte d'un Juan Martin Hernandez inspiré, les Pumas ont inscrit deux essais en seconde période (Leonardi, Cabello) et compté jusqu'à treize points d'avance face à des Australiens médusés et coupable d'un grand nombre de fautes de main, à l'image d'un Quade Cooper en déroute, contré sur le premier essai.

"Une bonne équipe"


En l'absence de nombreux joueurs blessés (Horwill, Pocock, Genia), les Wallabies ont attendu l'heure de jeu pour franchir la ligne adverse par Pat McCabe et Digby Ioane. Le pied de Berrick Barnes et une dernière pénalité de Kurtley Beale ont fait le reste.

"Il ne faut pas sous-estimer ce que nous avons accompli ce soir. L'Argentine est une bonne équipe, personne n'a réussi un match plein face à elle. C'est une grande équipe qui joue avec beaucoup de fierté et d'ambition", a déclaré l'entraîneur néo-zélandais des Wallabies Robbie Deans dont la côte ne va guère remonter en Australie après cette nouvelle prestation en demi-teinte.

Nouveau venu dans la compétition, les Pumas ont vécu le même scénario que face à l'Afrique du Sud (16-16) et samedi dernier en Nouvelle-Zélande (21-5): leur entame de match très appliquée leur a permis de poser de nombreuses difficultés à l'adversaire sans parvenir à la conserver, faute de réserves et de profondeur de banc. "Dans les 20 dernières minutes, nous avons chercher à [la] conserver plutôt que de tuer le match", a résumé le capitaine Juan Martin Fernandez Lobbe.

Les Pumas ont deux derniers matches à domicile face aux All Blacks et aux Wallabies pour fêter dignement leur intégration par une première victoire.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live