Rugby - Four-Nations

Bon départ des All Blacks

Le Four-Nations nouvelle formule ne change rien aux habitudes de la Nouvele-Zélande. Les All Blacks entament la compétition en allant s'imposer en Australie (27-19) sans laisser le point de bonus défensif aux Wallabies.

Les Wallabies ont échoué à prendre leur revanche, dix mois après leur défaite en demi-finale du Mondial. Toujours invaincus en 2012 après trois succès en juin contre l'Irlande, les All Blacks ont eu la tâche facilitée par les errements des Wallabies en première période conclue sur une marque de 18 à 10 grâce à deux essais d'Israel Dagg et Corry Jane et huit points au pied de Dan Carter.

Les Wallabies se maintenaient dans la partie grâce à la botte de Berrick Barnes, et un essai avant la pause de Nathan Sharpe sur l'une de leurs rares incursions dans les 22 mètres adverses. La seconde période vira au duel de buteurs entre Carter et Barnes, qui ramenait les Wallabies à cinq points. Mais une ultime perte de balle offrait une pénalité à Dan Carter qui les privait in extremis du point de bonus défensif.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.