Rugby - News

Dèces d'André Lestorte, ancien président de la Section Paloise

L'ancien président du club de rugby de Pau André Lestorte, adjoint au maire de Pau est décédé vendredi à l'âge de 69 ans des suites d'un double accident cardiaque, a-t-on appris auprès du club de rugby béarnais. M. Lestorte, âgé de 69 ans, participait à des activités physiques aux côtés notamment de M. Bayrou au Stade du Hameau, quand il a été pris d'un premier malaise cardiaque. Pris en charge par les secours, il a succombé à un deuxième accident cardiaque au moment où il allait être transféré par hélicoptère à Toulouse.

Chef d'entreprise (Gascogne-Limousin-Viandes), André Lestorte avait été président de la Section paloise de 1996 à 2005. Depuis 2012, il était président de la section paloise omnisports. En 2014, il avait élu à la mairie de Pau sur la liste (Modem) de François Bayrou, en charge du développement économique, des relations avec les entreprises et de la filière hippique.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.