Rugby - Mondial 2015

Les Bleus officiellement en quarts

Les Bleus officiellement en quarts

Malgré le succès bonifié face au Canada jeudi dernier (41-18), il subsistait un petit doute purement mathématique, qui a donc été levé dimanche. Le XV de France disputera désormais dimanche prochain au Millennium Stadium de Cardiff la première place du groupe au XV du Trèfle, qui compte lui aussi 14 points.

L'équation est simple: les Irlandais possédant une meilleur différence de points (+84 contre +72 pour la France), il faudra aux Bleus une victoire pour s'assurer sereinement les commandes. Un match nul pourrait suffire, mais il faudrait qu'il s'accompagne d'un point de bonus offensif (quatre essais inscrits) dont l'Irlande serait privée.

Les Français sont prévenus, la finale de la poule D ne sera pas une partie de plaisir : leur dernière victoire sur le XV du Trèfle remonte à exactement 50 mois. Une défaite à Cardiff leur offrira une revanche mondiale face aux All Blacks, quatre après la finale perdue d'Auckland, huit ans après un quart de finale devenu mémorable déjà disputé sur le gazon couvert gallois. Une victoire, et ce seront les Pumas, qu'ils ont tant de mal à battre depuis des années. Mais une chose est sûre aussi, l'Irlande n'a pas eu la splendeur de ses deux premiers matches.


Achetez ce produit XV de France sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.