Rugby - Mondial 2015

Déjà six qualifiés

Déjà six qualifiés

Les trois derniers billets seront attribués à la suite de la dernière série de matchs, de mardi à dimanche prochains. Ils devraient revenir à l'Afrique du Sud, à l'Ecosse et à l'Argentine, qui maîtrisent leur destin.

Les Sud-Africains et les Ecossais termineront aux deux premières places de la poule B en cas de succès, respectivement mercredi face aux Etats-Unis et samedi face aux Samoa. Les Argentins, victorieux dimanche des Tonga (45-16) s'empareront eux de la deuxième place de la poule C derrière la Nouvelle-Zélande en cas de succès (très probable) sur la Namibie le 11 octobre.

Au-delà de l'identité des trois derniers qualifiés, la dernière journée permettra d'établir la hiérarchie dans les poules A et D. Dans la poule A, après l'élimination des Anglais, la pole position se jouera samedi à Twickenham entre Australiens et Gallois. Cette première place ne sera pas que symbolique : elle permettra d'éviter l'Afrique du Sud en quarts de finale. Dans la poule D, l'Irlande et la France se disputeront la première place le dimanche 11 octobre à Cardiff. Le vainqueur devrait éviter les All Blacks en quarts de finale, et retrouver l'Argentine. Les Irlandais partiront avec un léger avantage à la différence de points (+84 contre +72) ou au nombre d'essais (14 contre 12) à l'issue des trois premiers matchs. En cas de match nul, ce sont eux qui termineront à la première place.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport