Rugby - Mondial 2015

Déjà six qualifiés

Déjà six qualifiés

Les trois derniers billets seront attribués à la suite de la dernière série de matchs, de mardi à dimanche prochains. Ils devraient revenir à l'Afrique du Sud, à l'Ecosse et à l'Argentine, qui maîtrisent leur destin.

Les Sud-Africains et les Ecossais termineront aux deux premières places de la poule B en cas de succès, respectivement mercredi face aux Etats-Unis et samedi face aux Samoa. Les Argentins, victorieux dimanche des Tonga (45-16) s'empareront eux de la deuxième place de la poule C derrière la Nouvelle-Zélande en cas de succès (très probable) sur la Namibie le 11 octobre.

Au-delà de l'identité des trois derniers qualifiés, la dernière journée permettra d'établir la hiérarchie dans les poules A et D. Dans la poule A, après l'élimination des Anglais, la pole position se jouera samedi à Twickenham entre Australiens et Gallois. Cette première place ne sera pas que symbolique : elle permettra d'éviter l'Afrique du Sud en quarts de finale. Dans la poule D, l'Irlande et la France se disputeront la première place le dimanche 11 octobre à Cardiff. Le vainqueur devrait éviter les All Blacks en quarts de finale, et retrouver l'Argentine. Les Irlandais partiront avec un léger avantage à la différence de points (+84 contre +72) ou au nombre d'essais (14 contre 12) à l'issue des trois premiers matchs. En cas de match nul, ce sont eux qui termineront à la première place.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.