Un cas positif à la Coupe du monde

Rugby / Mondial 2011

Un cas positif à la Coupe du monde

Mercredi 7 décembre 2011 - 22:16

Un joueur dont l'identité n'a pas été révélée a été contrôlé positif lors du Mondial-2011 de rugby, a annoncé mercredi l'organe suprême du jeu (IRB), précisant qu'il faisait partie d'une des 12 équipes éliminées en phase de poules.

"La substance détectée est un produit classé comme narcotique (antidouleur) et fait partie de la liste des produits interdits de l'Agence mondiale antidopage", a précisé l'IRB.

"Le joueur et sa fédération (qui a été éliminée du tournoi après la phase de poules) ont été informés de la découverte et le joueur est suspendu à titre provisoire en attendant son audition, qui est imminente", a ajouté l'IRB, refusant de dévoiler d'autres informations.

Selon l'IRB, 216 contrôles urinaires ont été effectués et 76 échantillons de sang prélevés et testés lors du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande, contre 212 tests au total lors du Mondial-2007 en France.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour