Toulon a relancé Wilkinson

Rugby / Mondial 2011

Toulon a relancé Wilkinson

Toulon a relancé Wilkinson

Jeudi 6 octobre 2011 - 9:35

Si Jonny Wilkinson est de retour au premier plan avec la sélection anglaise, c'est à Toulon qu'il le doit. L'ouvreur anglais met le RCT à l'honneur avant le quart de finale de Coupe du monde face à la France.

"A Toulon, j'ai retrouvé le plaisir dans le monde du rugby et c'est grâce au soutien des supporteurs et de l'équipe". Joueur du RC Toulon depuis deux saisons, Jonny Wilkinson remercie le club toulonnais de lui avoir redonné une chance après avoir vu sa carrière ternie par une longue succession de blessures.

L'ouvreur anglais a rendu hommage à "la passion, la fierté qu'il y a là-bas pour le rugby", où il a trouvé "l'occasion de jouer, pour essayer de retrouver ce qu'il y a de mieux en moi et pour essayer de progresser, d'avancer, de m'améliorer. C'est grâce à Toulon, grâce à la France que je suis ici".

Samedi à Auckland, l'Angleterre retrouve la France, qu'elle a éliminé en demi-finales des éditions 2003 et 2007. "Même si 2003 et 2007 ont été de bonnes situations, ça n'a rien à voir avec la Coupe du monde 2011, avertit Wilkinson. On sait que contre une équipe comme ça, capable de faire des choses incroyables, si on perd notre concentration, même une seconde pendant le match, on va se retrouver à discuter sous nos poteaux".

Fiche Stats

Les matches en directCoupe du monde - 1/4 de finale
Samedi 8 Octobre 2011
Ter.
Ter.
Dimanche 9 Octobre 2011
Ter.
Ter.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour