Rugby - Coupe d'Europe

Pas d'exploit pour Castres

Pas d'exploit pour Castres

Jamais menacé, l'Ulster menait déjà largement à la mi-temps 23 à 10. Les Castrais, qui ne s'attendaient pas vraiment à réussir un exploit si l'on en croit la composition de leur XV de départ où manquaient plusieurs joueurs majeurs, ont été submergés par les vagues offensives de l'Ulster en début de match. L'ailier international Trimble a d'abord aplati en coin après une percée de l'arrière néo-zélandais Payne. Un quart d'heure plus tard, le demi de mêlée Marshall, titulaire à la place de la star Ruan Pienaar, ménagé car il venait juste de rentrer du Four Nations avec l'Afrique du Sud, a creusé l'écart en marquant grâce à un coup de pied à suivre pour lui-même.

L'Ulster prend même le bonus


En tête 20 à 3 après 22 minutes de jeu, les Irlandais avaient déjà pris une option sur la victoire. Tenant bien le coup devant, Castres est revenu au score avant la pause grâce à un essai de l'ailier Andreu, superbement servi d'une longue balle au pied par l'ouvreur Bernard. Mais au retour des vestiaires, ils ne sont jamais parvenus à se rapprocher suffisamment pour mettre en doute le résultat final, malgré l'essai de Garvey, passé au milieu d'une défense irlandaise pour une fois poreuse. Les Français ont tenté de serrer les rangs en défense en fin de match pour priver l'Ulster du bonus. Mais Pienaar, entré en jeu pour les vingt dernières minutes, a ruiné leurs efforts en concluant par un essai près des poteaux une contre-attaque irlandaise dans les arrêts de jeu.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.