Rugby - Coupe d'Europe

Oyonnax s'effondre

Déjà éliminé dans la poule 1, Oyonnax s'est incliné d'un cheveu (24-23) après avoir compté jusqu'à 23 points d'avance dimanche face aux Irlandais d'Ulster qui conservent, eux, intactes leurs chances de qualification.

Auteurs d'une entame de match presque parfaite, les Oyonnaxiens ont quarante minutes durant mis à mal un adversaire dépassé sur la quasi-totalité des secteurs de jeu, en mêlées ouvertes et fermées notamment. Humilié, l'Ulster revenait des vestiaires transformé. Une mutation que l'on devait largement à la substitution de la charnière et à l'entrée en jeu des habituels titulaires Paddy Jackson et Ruan Pienaar. L'Ulster profitait de l'expérience de ses internationaux pour prendre le jeu à son compte. Sevré de ballons à partir de la soixantième et très largement dominé territorialement, Oyonnax craquait encaissant deux essais sur autant de balles perdues en touche. Les hommes de Johann Authier étaient alors rejoints (23-21) à la soixante septième avant qu'une ultime pénalité tentée et réussie de 51 m par Paddy ne donne un avantage définitif aux Irlandais (23-24).






à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.