Rugby - Coupe d'Europe

Clermont éliminé

Clermont éliminé

Finaliste malheureux en 2013 et 2015, demi-finaliste en 2012 et 2014, Clermont était sous haute pression avant ce dernier match. D'autant plus que l'ASM n'avait plus perdu à domicile en Coupe d'Europe depuis 25 matches ! "C'est une grosse déception", a soufflé l'entraîneur Franck Azéma à la fin du match.

Si le club auvergnat a bien rempli sa mission de décrocher le bonus offensif en inscrivant 4 essais, il n'a su préserver la victoire en raison d'un magnifique baroud d'honneur de l'UBB, auteur de deux essais en fin de partie. L'UBB est récompensée par la première place de la poule 2, à égalité avec les Anglais d'Exeter et les Gallois des Ospreys. Mais ils doivent laisser le billet des quarts de finale à Exeter, classé premier au bénéfice des "points terrain" (confrontations particulières).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.