Finaliste l’an passé, Clermont est éliminé de la course aux quarts de finale de Coupe d’Europe après sa défaite face à Bordeaux-Bègles (37-28) à Marcel-Michelin dimanche lors de la dernière journée. Avec 15 points, Clermont échoue à la dernière place de sa poule 2.

Finaliste malheureux en 2013 et 2015, demi-finaliste en 2012 et 2014, Clermont était sous haute pression avant ce dernier match. D’autant plus que l’ASM n’avait plus perdu à domicile en Coupe d’Europe depuis 25 matches ! C’est une grosse déception, a soufflé l’entraîneur Franck Azéma à la fin du match.

Si le club auvergnat a bien rempli sa mission de décrocher le bonus offensif en inscrivant 4 essais, il n’a su préserver la victoire en raison d’un magnifique baroud d’honneur de l’UBB, auteur de deux essais en fin de partie. L’UBB est récompensée par la première place de la poule 2, à égalité avec les Anglais d’Exeter et les Gallois des Ospreys. Mais ils doivent laisser le billet des quarts de finale à Exeter, classé premier au bénéfice des points terrain (confrontations particulières).