Castres se jaugera contre l'Ulster

Rugby / Coupe d'Europe

Castres se jaugera contre l'Ulster
Photo TEAMSHOOT

Castres se jaugera contre l'Ulster

Jeudi 11 octobre 2012 - 17:31

Le Castres Olympique va pouvoir évaluer ses chances de qualification pour le tableau final de la Coupe d'Europe avec un premier déplacement chez les Irlandais de l'Ulster, finalistes de la dernière édition et plutôt en vue en ce début de saison, vendredi (21h00) à Belfast.

Composition des équipes :

Ulster : Payne - Bowe, Cave, P. Wallace, Trimble - (o) Jackson, (m) P. Marshall - Henry, Ferris, Henderson - Tuohy, Muller (cap.) - Afoa, Best, Court

Castres : Teulet - Garvey, Baï, Kirkpatrick, Andreu - (o) Bernard, (m) Lacrampe - Caballero, Wannenburg, Faasalele - Capo Ortega, Rolland (cap.) - Coetzee, Bonello, Forestier

Difficile de savoir quelles sont les réelles intentions du CO au niveau européen. Le club tarnais, pratiquement abonné à la compétition depuis 2004, n'a en effet plus passer la phase de poules depuis dix ans, et a toujours préféré se concentrer sur le Top 14. La composition d'équipe annoncée par le CO plaide en ce sens. Pas Max Evans, ni de Brice Dulin. Le centre et l'arrière ont été laissés au repos. Enfin, le demi de mêlée Rory Kockott, qui a marqué près de 70% des points du club en Top 14, débutera sur le banc des remplaçants avec Iosefa Tekori.

"Nous retrouvons cette compétition avec plaisir mais en ayant conscience de la valeur de nos adversaires. Avec le Leinster, cette équipe (Ulster) a montré sa volonté d'être au plus haut niveau. Après l'Ulster, il y aura Northampton et Glasgow, des adversaires qui nous inspirent respect et méfiance", a expliqué l'entraîneur castrais Laurent Travers, qui a annoncé mardi, que lui et son compère Laurent Labit quitterai le club après quatre années de bons et loyaux services. Les débats s'annoncent agités au stade de Ravenhill face à une équipe de l'Ulster en pleine forme, leader de la Ligue Celtique après une série de cinq victoires d'affilée et bien décidée à tenir son rang de vice-championne d'Europe malgré la gifle infligée en finale par le Leinster (42-14).

"La Coupe d'Europe est vraiment le plus important pour l'Ulster. Là-bas, on travaille essentiellement pour ça. On est là-bas pour jouer la finale et gagner le titre, le reste compte beaucoup moins", explique le 3e ligne néo-castrais Pedrie Wannenburg, transfuge de la province irlandaise qui retrouve ses ex-partenaires, dont les ailiers internationaux Andrew Trimble et Tommy Bowe, ce dernier étant revenu au club à l'intersaison après un passage aux Ospreys. Le demi de mêlée sud-africain Ruan Pienaar, lui, sera remplaçant.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

H-Cup
Poule 4 - Journée 1

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live