Les clubs français se placent

Rugby / Challenge européen

Les clubs français se placent
Photo TEAMSHOOT

Les clubs français se placent

Samedi 20 octobre 2012 - 23:59

Perpignan, le Stade Français et Bayonne ont conforté samedi leurs positions en tête de leurs poules du Challenge européen après leurs victoires respectivement sur Gernika (90-12), Grenoble (28-25) et Newport (22-19) lors de la 2e journée.

Dans la poule 2, Perpignan se prépare à une double confrontation décisive face aux Anglais de Worcester en décembre. Les deux équipes, toutes deux victorieuses avec bonus lors de la 1re journée, se partagent la tête après leurs victoires bonifiées de samedi. Les Catalans ont disposé des Basques de Guernica (90-12), avec 14 essais dont cinq pour l'ailier Adrien Planté, et les Warriors n'ont fait qu'une bouchée des Italiens de Rovigo (90-3, 14 essais).

Dans la poule 5, le Stade Français a pris l'ascendant sur Grenoble. Le club parisien (9 points) compte trois points d'avance sur son adversaire du jour, qui l'avait battu (26-12) fin août en Top 14.

Au Stade Océane du Havre où ils avaient délocalisé la rencontre, les Parisiens se sont fait peur. En tête à 12 minutes de la fin (25-15), ils ont vu les Isérois revenir au score (25-25, 74) avant de refaire l'écart par une pénalité de Felipe Contepomi (77). Ce succès a été marqué par la sortie sur blessure du demi de mêlée Julien Dupuy.

Vainqueur (22-19) chez les Gallois de Newport grâce à une pénalité de Benjamin Boyet à 12 minutes de la fin, Bayonne (9 points) a également pris des points précieux avant la double confrontation face aux London Wasps lors des deux prochaines journées. Les Londoniens (5 points) devraient toutefois reprendre la tête de la poule 3 dimanche lors de leur déplacements chez les Italiens de Mogliano.

Dans la poule 1, les London Irish ont poursuivi leur sans-faute. Après s'être imposés avec le bonus à Bordeaux-Bègles (43-16), les "Exiles" ont à nouveau fait le plein de points, cette fois face à Mont-de-Marsan (69-26, 11 essais). Ils disputeront la première place à leurs compatriotes de Gloucester qui les talonnent d'un point.

Fiche du Stats

Les matches en directChallenge Européen - Phase de poules
Jeudi 18 Octobre 2012
Ter.
Ter.
Samedi 20 Octobre 2012
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Dimanche 21 Octobre 2012
Ter.

Fil infos Sport

Top Like Articles favoris

Chiffre sport du jour

Phrase sport du jour

Direct Live