Rugby - Challenge européen

Grenoble qualifié

Il y aura deux clubs français en quarts de finale du Challenge Européen. Grenoble, vainqueur d'Edimbourg samedi (34-23), a obtenu son ticket pour les quarts pour lesquels il affrontera les Irlandais du Connacht, tandis que Montpellier, autre représentant français, ira défier les Anglais de Sale.

Grenoble a dû s'employer chez lui pour renverser les Ecossais, longtemps en tête, avant qu'un essai de Gio Aplon à dix minutes de la fin ne permette aux Isérois de basculer en tête. Le Sud-Africain a ensuite tout à fait libéré les siens peu avant la sirène en inscrivant un doublé en contre. S'il ne faisait pas trop de doute que les hommes de Fabrice Landreau se qualifieraient pour la première fois de leur histoire, il était important qu'ils engrangent des points afin de s'offrir un quart à domicile, entre le 7 et le 10 avril prochain. Ils accueilleront donc la province irlandaise du Connacht qui avait échoué à ce stade de la compétition l'an passé.

Encore en course samedi, Brive a de son côté manqué le coche en s'inclinant d'un rien à Newcastle (27-23). Les Corréziens peuvent regretter une première période ratée durant laquelle ils ont encaissé trois essais (22-3). Ils réagissaient ensuite, parvenant même à reprendre les commandes à la 68e (22-23) avant de plier définitivement à cinq minutes du terme.

Les autres quarts de finale mettront aux prises les Harlequins aux London Irish et Gloucester aux Gallois de Newport.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.