Dernier match de l’année 2017 en TOP 14 et c’est Castres qui s’impose, sur la pelouse de Clermont (27-31) pour le compte de la 14e journée.

16:00 Terminé ASM Clermont 27 21 6
Castres Olympique 31 10 21

Le CO reste sur une série de sept victoires consécutives et reste sur le podium après cette victoire sur la pelouse de Clermont. Les hommes de Christophe Urios sont invaincus en Top 14 depuis le 7 octobre.

Pourtant, en face, Slimani était de retour au poste de pilier droit, tout comme Parra à la mêlée. Dans un très beau match de fin d’année, c’est Castres qui domine Clermont. Alors qu’à la mi-temps, c’était Clermont devant au score (21-10). Mais en deuxième période, plus rapides et efficaces, les Castrais ont dominé les Clermontois.

Le XV de départ de l’ASM : Chaume, Kayser, Slimani ; Iturria, Jedrasiak ; Chouly (cap), Lapandry, Lee ; Parra, Toeava ; Grosso, Betham, Rougerie, Strettle, Abendanon.
Le XV de départ du CO : Tichit, Jenneker, Kotze ; Lassalle, Jacquet ; Babillot, Jelonch, Vaipulu ; Radosavljevic, Urdapilletta ; Smith, Vialelle, Combezou, Battle, Palis.