X

Toulouse gagne le derby de la Garonne

Romain Ntamack (st)

Le Stade Toulousain poursuit son bon début de saison. Il s’impose face à Agen (30-10). Une quatrième victoire en cinq matchs qui permet aux Toulousains de s’emparer provisoirement de la tête du Top 14. En encaissant une quatrième défaite de rang, la troisième en trois matchs à l’extérieur, les Agenais reculent eux à la treizième place en compagnie d’Oyonnax.

Lyon s’impose à Colombes face au Racing 92 (20-17). Un succès de prestige qui lui assure provisoirement la 1re place du championnat avant le match de Montpellier dimanche face à Brive.

Le 6e journée a été marquée aussi par la victoire surprise du Stade Français à Pau (25-23). Avec ce succès inespéré, les Parisiens remontent provisoirement de la 13e à la 10e place.

Le choc de la journée opposait Toulon à La Rochelle. Et La Rochelle a failli l’emporter, s’inclinant 26-20. Revenus dans le match après une première période ratée (20-6), les Rochelais ont échoué de peu à inscrire l’essai victorieux, lorsque Josua Tuisova est venu gratter le ballon dans les mains de Jason Eaton qui touchait au but, ou plutôt à l’en-but (78e).

Résultats

Toulon – La Rochelle 26 – 20
Oyonnax – Bordeaux-Bègles (bo) 9 – 39
Pau (bd) – Stade Français 23 – 25
Toulouse – Agen 30 – 10
Racing 92 (bd) – Lyon 17 – 20