X

Ce sera dur pour Pagenaud

Alexander Rossi Indycar

Ce n’est pas impossible, mais Simon Pagenaud aura du mal à conserver son titre en Indycar. Le Grand Prix de Watkins Glen a redistribué les cartes avant la dernière course, programmée le 17 septembre avec le le Grand Prix de Sonoma. L’Américain Alexander Rossi (Andretti), auteur de sa première pole-position en IndyCar la veille, a remporté dimanche le Grand Prix de Watkins Glen. Il a devancé au terme des 60 tours le Néo-Zélandais Scott Dixon (Penske) et l’Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti).

Parti en troisième position, l’Américain Josef Newgarden (Penkse), leader du classement général, a terminé à la 18e place après avoir été victime d’une collision dans les stands.

Avant la dernière course de la saison, la course pour le titre 2017 est donc complétement relancée: Newgarden ne compte en effet plus que trois points d’avance sur Dixon. Comme la cotation de points est doublée pour la dernière course de la saison, Newgarden et Dixon ne sont pas les seuls à pouvoir être sacré champion. Pas moins de cinq pilotes peuvent encore les devancer, dont le Brésilien Helio Castroneves, 4e dimanche et 3e du général à 22 points de Newgarden, tandis que le Français Simon Pagenaud, champion 2016, accuse 34 points de retard après sa 9e place à Watkins Glen.