SAP Extreme Sailing Team et Alinghi se sont battus jusqu’au bout sur l’Act 6 des Extreme Sailing Series à Cardiff, mais les Danois ont réussi à battre les Suisses sur les derniers bords. L’équipe danoise remporte sa troisième victoire de la saison et prend ainsi la tête du classement général. Oman Air prend la troisième place et laisse le leadership 2017 à SAP Extreme Sailing Team, Phil Robertson et ses hommes n’ayant pas réussi à retrouver leur état de forme des deux précédents Acts.

Pendant un temps, SAP Extreme Sailing Team a montré quelques signes de faiblesse, permettant à Alinghi de récupérer les points essentiels pour décrocher son ticket d’entrée dans la course finale, face à son principal concurrent. Mais après un départ désastreux lors de la dernière manche comptant double, l’équipage suisse a perdu tout espoir de victoire.

Cardiff marque la fin de la saison européenne, suite aux épreuves de Madère, Barcelone et Hambourg. Les Séries se dirigent maintenant vers deux nouvelles destinations Américaines pour les deux derniers rendez-vous de la saison. L’Act 7 de San Diego se déroulera du 19 au 22 octobre.