Le LOSC s’est donné un peu d’air cet après-midi sur la pelouse du FC Metz avec une victoire sur le score de 3-0. dans un match décevant et assez fermé, les Dogues ont ouvert la marque par Nicolas Pépé sur penalty. Fares Bahlouli a ensuite doublé la mise avant que Nicolas Pépé ne se distingue avec un doublé à 10 minutes de la fin. Une victoire dans la douleur mais qui permet à Marcelo Bielsa de respirer. Pour Metz, il faudra absolument réagir après la trêve internationale car les Lorrains restent bons derniers du championnat.

 


Lille joue un match capital face au FC Metz. La lanterne rouge du championnat reçoit le 19e, à savoir le LOSC. Avec trois points d’avance, les Nordistes pourraient être derniers du championnat dimanche soir. Une situation inenvisageable pour une équipe qui a tout changé cet été au cours du mercato. Même si les Lillois méritaient au moins le nul face à Marseille le week-end dernier, ils sont très très loin de convaincre dans le jeu depuis le début de saison.

Les Dogues doivent prendre trois points et enfin remporter une rencontre. La première et seule victoire de Lille date de la toute première journée, le 6 août dernier. En face, Metz vient de changer d’entraîneur et Frédéric Hantz devrait diriger son tout premier match à la tête des Grenats. Metz est déjà à 7 points du barragiste, le RC Strasbourg. Malheur au vaincu donc. Si cela devait arriver au LOSC, Marcelo Bielsa pourrait commencer à se poser des questions sérieuses sur son avenir à la tête des Dogues.