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La « marque Sport au service de la marque France » News

La « marque Sport au service de la marque France »

Les députés Valérie Fourneyron, ancienne ministre des Sports, et François Rochebloine ont remis leur rapport d'information sur « la diplomatie sportive de la France et son impact économique » auprès de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée Nationale. Leur conclusion ? Plus la France est en mesure d'accueillir ces événements, plus elle est en capacité d'exporter des savoir-faire "pour capter des marchés liés aux événements sportifs qui sont organisés à l'étranger".

AFLD : ce que nous apprend le rapport 2015 Dopage

AFLD : ce que nous apprend le rapport 2015

L'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) a présenté son rapport annuel d'activité pour 2015. Une année particulière, marquée par une diminution des subventions étatiques (-8 %) qui représentent 90 % du budget de l'agence : 8,18 millions d'euros en 2015 (contre 8,7 millions d'euros en 2014). Une année également marquée par l’entrée en vigueur du nouveau Code mondial antidopage et l’apparition des contrôles de nuit.