Accès abonné

à la une sport pro

Flash sport pro

Buzz sport pro

Ce qui a marché à la télévision en 2015 Médias

Ce qui a marché à la télévision en 2015

Eurodata TV Worldwide publie une étude intéressante. Son traditionnel bilan d'une année de consommation du sport à la télévision (Yearly Sport Key Facts 2015) fait le point sur les tendances observées dans le monde entre septembre 2014 et août 2015. Même sans grand événement fédérateur au cours de la saison, type Jeux olympiques ou Coupe du monde de football, la consommation du sport à la télévision se maintient à un niveau élevé partout dans le monde.

Altice nouvel acteur dans le jeu des droits TV Médias

Altice nouvel acteur dans le jeu des droits TV

Avec Altice, le groupe du milliardaire Patrick Drahi, Ma Chaîne Sport et SFR-Numericable ont pris une nouvelle dimension sur le marché des droits de retransmission. Alors l'univers du "PAF" s'attendait à un duel entre Canal+ et beIN Sports pour les droits de la Premier League, voire à l'arrivée d'Eurosport, fort du soutien de l'Américain Discovery, c'est un autre acteur qui a raflé la mise : Altice. Mais le vrai gagnant est bien sûr la Premier League qui voit ses droits sur le marché français exploser : +58% !