Duhamel champion du monde

Poker / Résultats

Duhamel champion du monde

Duhamel champion du monde

Jeudi 11 novembre 2010 - 19:17

Le Canadien Jonathan Duhamel a remporté le Main Event des WSOP 2010 et empoché les 8,9 millions de dollars promis au vainqueur. A 23 ans, ce jeune professionnel succède au palmarès à Joe Cada et entre dans le cercle très fermé des six non-Américains à inscrire leur nom au palmarès du tournoi le plus prisé au monde.

C’est fait, Jonathan Duhamel est le nouveau «King de Las Vegas» après avoir remporté le Main Event des World Series Of Poker 2010. Pour atteindre ce sommet, il lui aura fallu éliminer 7318 joueurs dont John Racener, avec qui il a disputé le heads up final, et Joseph Cheong.

Dans l’euphorie de la victoire inespérée et du chèque de près de 9 millions de dollars (plus de 6,5 millions d'euros), le Canadien a promis de faire un don à une oeuvre de charité créée par son équipe de hockey.

Le jeune professionnel a su jouer intelligemment, ne s’est pas laissé déstabiliser. Il a fait preuve d’une grande maîtrise de ses jetons et n’a laissé aucune chance en finale à ses adversaires de le relancer. Même dans une situation critique face à Michael Mizrachi et Joseph Cheong où il avait perdu sa place de chip leader, il ne s’est pas laissé démonter.

Jonathan Duhamel rejoint le groupe des 6 non Américains à avoir remporté le titre suprême. Le jeune homme avait abandonné ses études pour se mettre au poker. Un exemple à ne pas suivre !

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour