Amodio montre son caractère

Patinage art. / Trophée Bompard

Amodio montre son caractère
Photo TEAMSHOOT

Amodio montre son caractère

Samedi 17 novembre 2012 - 22:55

Nathalie Péchalat-Fabian Bourzat, vainqueurs en danse sur glace, et Florent Amodio (3e) ont montré leur force et leur caractère à l'occasion du Trophée Bompard.

Alors que les Championnats d'Europe de Zagreb se profilent en janvier, avant que les Mondiaux de London (Canada) n'accaparent l'attention en mars, les patineurs présents à Bercy ont pu répéter leurs gammes et pourront tirer des enseignements du rendez-vous parisien.

La façon avec laquelle Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont réussi à gérer la pression inhérente au seul rendez-vous se déroulant en France montre qu'il faudra bien compter avec eux pour un podium mondial. "On doit encore travailler les transitions, être concentrés sur notre programme en ce moment", a indiqué Péchalat. "L'ambiance nous a bien boostés, c'est enrichissant. On était venus pour gagner et on a sorti un très bon programme", a ajouté Bourzat.

Florent Amodio, porté par la rage d'un programme court totalement raté (7e), a lui montré tout son caractère en réalisant le meilleur libre de samedi. "C'était dur ce matin. Je me suis vraiment repris et je suis heureux d'avoir fait ça. Ca montre que je ne bosse pas comme un chien pour rien", a-t-il commenté, soulagé également d'avoir "passé un quadruple en compétition".

Brian Joubert s'est montré également "satisfait de son parcours", même si, 3e après le programme court, il pouvait espérer le podium mais a dû se contenter de la 4e place. "Je suis content parce qu'il fallait se lancer dans la compétition. J'ai été à deux doigts de déclarer forfait mais je n'avais pas le droit", a-t-il souligné, regrettant simplement ce "quadruple" qui n'a pas voulu passer en début de programme.

Joubert avait seulement trois jours d'entraînement dans les jambes en raison d'une occlusion intestinale contractée à Shanghai début novembre lors de la Coupe de Chine, qui l'avait obligé à déclarer forfait entre le court et le libre.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine