Plushenko encore roi d'Europe

Patinage art. / Euro 2006

Plushenko encore roi d'Europe

Samedi 21 janvier 2006 - 19:23

Pour la cinquième fois, le Russe Evgueni Plushenko est sacré champion d'Europe. Aux Championnats d'Europe de patinage artistique, dans le palais des Sports de Gerland, le Russe devance le Suisse Stéphane Lambiel et le Français Brian Joubert.

Déjà en tête après le court, Evgueni Plushenko a récité son programme à la perfection avec un quadruple boucle piqué suivi d'une combinaison tripe Axel double boucle. Il fit ensuite cinq triple sauts et deux double sauts. Crédité d'une note technique de 80,23 points, des composantes à 82,30, qui, ajoutés à ceux du court (82,80), il obtient un total de 245,33 points.

Deuxième après le court, Brian Joubert termine finalement sur la troisième place du podium. Le Français chuta sur son quadruple boucle piqué d'entrée.

Les Français réussissent un beau tir groupé avec les quatrième et sixième places de Frédéric Dambier et Alban Préaubert.

Classement

  • 1.
     Evgeni Plushenko
    RUS
    245,33
  • 2.
     Stéphane Lambiel
    SUI
    228,87
  • 3.
     Brian Joubert
    FRA
    222,95
  • 4.
     Frédéric Dambier
    FRA
    200,16
  • 5.
     Ilia Klimkin
    RUS
    197,42
  • 6.
     Alban Préaubert
    FRA
    190,18
  • 7.
     Kevin VanDerPerren
    BEL
    182,32
  • 8.
     Silvio Smalun
    ALL
    181,73
  • 9.
     Gheorghe Chiper
    ROU
    181,51
  • 10.
     Tomas Verner
    TCH
    178,26

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour