La cour d'appel de Bourgas (Bulgarie) confirme la peine de prison avec sursis (deux ans et demi) prononcée contre le champion du monde bulgare de patinage artistique en couple Maxim Staviski pour sa responsabilité dans un accident de la route mortel l'été dernier.
Maxim Staviski avait le 5 août 2007 percuté une autre voiture avec son 4X4 alors qu'il conduisait
sur une route le long du littoral de la Mer Noire. La conductrice était morte et sa passagère se trouve toujours dans le coma. Le sportif, qui conduisait à grande vitesse, présentait un taux d'alcoolémie deux fois supérieur au maximum admis. Il a également été condamné à payer l'équivalent de 90.000 euros à la famille de la jeune femme décédée et 40.000 euros à la passagère, dont les parents avaient réclamé une compensation d'un million d'euros pour pouvoir la faire soigner en Israël.
Staviski avait remporté les championnats du monde de patinage artistique en 2006 et 2007, aux côtés de sa partenaire et fiancée Albena Denkova. Le couple a indiqué ne plus avoir de projet sportif à la suite de l'accident.